Commande immédiate d’un taxi Lille

Besoin d’un taxi  à Lille et  sur l’agglomération lilloise… en urgence, avec ou sans rendez-vous, un chauffeur est à votre disposition quelque soit votre destination : un taxi en Gare Lille Flandres, Gare de Lille Europe et Aéroport de Lesquin.

Un seul numéro de téléphone pour disposer de plusieurs chauffeurs de taxis sur Lille, Villeneuve d’ascq, Lesquin, Marcq en Baroeul …

Tél taxi : 06.62.324.924

 

Taxi radio Lille métropole est devenu le leader du transport à Lille et dans les hauts de France.

Le groupement assure une permanence téléphonique : 24H/24 et 7J/7.

 

Devenir taxi à Lille :

 

la profession de chauffeur taxi est réglementée au niveau nationale mais également au niveau départemental.

Il faut remplir plusieurs conditions pour pouvoir l’exercer :

ne pas avoir fait l’objet d’une condamnation
l’obtention du certificat de capacité conducteur taxi,
la possession de la carte professionnelle .
Les sessions d’examen au certificat de capacité professionnel sont organisées par le Bureau de la circulation de la préfecture (rue Jean sans peur à Lille).

Il faut satisfaire les deux sessions d’examens pour obtenir le certificat de capacité. La première épreuve est dite nationale parce qu’elle aborde la réglementation de la profession, le français, le code de la route, le droit applicable et la fiscalité. La deuxième session est une épreuve pratique, on y aborde la réalisation d’une course taxi sur Lille, la topographie locale et différents questions sur la réglementation locale.

 

Qu’est-ce qu’un véhicule taxi à Lille ?

Un véhicule taxi  est un véhicule de 9 places assises au plus ( y compris celle du chauffeur). Il est muni d’équipement spéciaux (taximètre, lumineux et plaque fixé à l’avant du véhicule) dont le propriétaire est titulaire d’une autorisation de stationnement sur la voie publique en attente de clientèle, afin d’effectuer à la demande de celle-ci à titre onéreux le transport particulier des personnes. Il existe des autorisations de stationnements qui sont conventionnées CPAM pour le transport de malades.

 Projet de loi Grandguillaume :

 

Le sénat a adopté le projet de loi Grandguillaume pour l’apaisement entre taxis, VTC et plates formes de réservations.Le décret d’application sera pris selon m. Grandguillaume dans le courant 2018. Cette loi vise a limiter l’accès à la profession, aux seuls taxis et VTC. Ainsi, les chauffeurs capacitaires (LOTI) n’ayant pas 12 mois d’activité en seront exclus. Toutefois, cette loi ne sera applicable qu’en 2018, donc tous les capacitaires en poste et ceux avenirs en 2016 et 2017 seront maintenus.

Taxis Lille Métropole – 06.62.324.924